Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un adolescent, armé d'un couteau, a tué mercredi soir huit personnes et en a blessé cinq autres à Fushun, dans le nord-est de la Chine. Le jeune a été placé en garde à vue après les faits, ont annoncé jeudi les autorités locales.

Selon le "Quotidien judiciaire", l'adolescent a fait irruption au domicile de sa petite amie, peu après s'être disputé avec elle. Il a tué deux membres de la famille de celle-ci. Puis, après être ressorti de cette maison, il a fait onze autres victimes, dont six sont décédées.

Les policiers ont interpellé le jeune homme à leur arrivée sur les lieux.

Attaques contre des écoles

En 2010, des attaques sanglantes commises à l'arme blanche contre des écoles par des individus se disant spoliés ou des chômeurs avaient fait 17 morts et révulsé la Chine par leur sauvagerie.

Les statistiques officielles montrent une hausse globale de la criminalité en Chine ces trente dernières années mais les autorités soulignent que le nombre d'homicides y est inférieur à celui enregistré dans les pays occidentaux.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS