Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une explosion dans un bâtiment d'une ville du nord de la Chine a fait au moins sept morts et des dizaines de blessés, ont annoncé lundi des responsables d'un hôpital. Le drame s'est produit à 00h30 heure suisse dans la ville de Xian, dans la province de Shaanxi.

La cause de la déflagration n'a pas été précisée. L'agence officielle Chine nouvelle cite un témoin selon lequel il pourrait s'agir d'une explosion de gaz dans un restaurant.

Treize personnes ont été évacuées vers notre hôpital et trois sont décédées: deux hommes et une fillette de 3 ans. Une personne est dans un état critique, a déclaré un médecin de l'hôpital Shaanxi Renmin.

Dix-neuf autres victimes ont été transportées à l'hôpital Xian Gaoxin, parmi lesquelles quatre sont mortes, a indiqué une infirmière de l'établissement. Elle n'a pas précisé l'état des 15 blessés.

Des photographies postées sur Internet montrent un bâtiment dont au moins deux étages ont été soufflés par l'explosion, ainsi qu'une rue jonchée de débris où manoeuvrent des ambulances.

ATS