Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Lausanne-Sport a nommé l'ancien international suisse Fabio Celestini comme nouvel entraîneur. Il remplace l'Italien Marco Simone, qui paie pour les mauvais résultats de son équipe en 2015.

Ancien joueur du club où il fut capitaine et milieu de terrain, Celestini doit diriger son premier entraînement ce mardi et officier sur le banc dès le derby de ChL contre Le Mont, samedi.

"Nous avons annoncé à Marco Simone qu'il n'était plus l'entraîneur de la première équipe", a déclaré à "24 Heures" le président du LS Alain Joseph, en complément du communiqué du club. "Nous aurons un rendez-vous avec lui dans l'après-midi afin de régler les détails contractuels et de tenter de trouver une solution à l'amiable."

Celestini (39 ans) a été formé à Lausanne. Après sa carrière internationale comme joueur (Troyes, Marseille, Getafe...), il est revenu une première fois au bercail en 2010, participant à l'aventure du LS en Europa League. Mais une brouille avec les dirigeants du club l'amènera à ranger ses crampons. Depuis juin 2013, il a oeuvré comme assistant de Bernd Schuster à Malaga (1re div. espagnole), puis fut l'entraîneur principal de Terracina, en 4e division italienne, l'espace de neuf matches en 2014.

Le LS, qui n'a plus gagné cette année, a chuté à la 7e place en Challenge League.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS