Navigation

Christian Levra présente sa candidature au Conseil d'Etat

Le conseiller aux Etats socialiste Christian Levrat a annoncé lundi être candidat au Conseil d'Etat fribourgeois lors des élections en 2021. Le Fribourgeois siège depuis maintenant 17 ans sous la Coupole fédérale (archives). KEYSTONE/Marcel Bieri sda-ats
Ce contenu a été publié le 21 septembre 2020 - 16:35
(Keystone-ATS)

Christian Levrat se porte candidat aux élections pour le Conseil d'Etat fribourgeois en 2021. L'actuel conseiller aux Etats socialiste explique qu'il souhaite se mettre une "nouvelle fois, dans un nouveau rôle, au service des Fribourgeoises et des Fribourgeois".

"J'ai informé la direction de mon parti que j'étais à disposition pour les prochaines élections au Conseil d'Etat", écrit Christian Levrat dans une lettre publiée par le Parti socialiste fribourgeois (PSF) lundi. Le socialiste siège depuis 17 ans sous la Coupole fédérale, d'abord au Conseil national puis au Conseil des Etats.

L'élu fribourgeois, qui va prochainement quitter la présidence du Parti socialiste suisse (PSS), estime que c'est le moment de tracer une route pour le futur. Cet amoureux de la politique relève qu'il a acquis à Berne une expérience et des réseaux qu'il peut mettre au service de son canton, avec d'autres.

Le quinquagénaire espère ainsi donner plus de poids au canton de Fribourg. "J'espère que nous parviendrons à présenter une liste qui puisse incarner une gauche plurielle, respectueuse des équilibres politiques, régionaux et de genre", a ajouté le conseiller aux Etats dans sa missive datée du 21 septembre.

Partager cet article