Des perspectives suisses en 10 langues

Christoph Spycher met un terme à sa carrière

(Keystone-ATS) Zürich – Christoph Spycher, capitaine d’YB, met un terme à sa carrière de joueur après 15 saisons au plus haut niveau. A 36 ans, il va rester dans l’organigramme du club puisqu’il a signé un contrat de 3 ans.
Dès cet été, il prendra ses fonctions de responsable des jeunes talents du club. Il officiera comme personne de liaison entre les jeunes joueurs et la première équipe, afin de mieux intégrer les talents.
Spycher a débuté sa carrière au plus haut niveau à Lucerne en 1999. Deux ans après, il signait à GC et devenait champion de Suisse en 2003. De 2005 à 2010, il joue en Bundesliga à l’Eintracht Francfort. A l’été 2010, il revient en Suisse et s’engage avec YB, son club de coeur. Le Bernois a porté le maillot national à 47 reprises. Il a pris part à l’Euro 2004 au Portugal, à la Coupe du monde 2006 en Allemagne et à l’Euro 2008 en Suisse et en Autriche.
“La décision d’arrêter a été difficile à prendre, j’aurais volontiers continué à jouer, a expliqué le plus ancien joueur de Super League. Mais je sais que je ne suis plus tout jeune. Ma carrière a laissé des traces.”

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision