Navigation

Christoph Spycher met un terme à sa carrière

Ce contenu a été publié le 01 mai 2014 - 13:41
(Keystone-ATS)

Zürich - Christoph Spycher, capitaine d'YB, met un terme à sa carrière de joueur après 15 saisons au plus haut niveau. A 36 ans, il va rester dans l'organigramme du club puisqu'il a signé un contrat de 3 ans.
Dès cet été, il prendra ses fonctions de responsable des jeunes talents du club. Il officiera comme personne de liaison entre les jeunes joueurs et la première équipe, afin de mieux intégrer les talents.
Spycher a débuté sa carrière au plus haut niveau à Lucerne en 1999. Deux ans après, il signait à GC et devenait champion de Suisse en 2003. De 2005 à 2010, il joue en Bundesliga à l'Eintracht Francfort. A l'été 2010, il revient en Suisse et s'engage avec YB, son club de coeur. Le Bernois a porté le maillot national à 47 reprises. Il a pris part à l'Euro 2004 au Portugal, à la Coupe du monde 2006 en Allemagne et à l'Euro 2008 en Suisse et en Autriche.
"La décision d'arrêter a été difficile à prendre, j'aurais volontiers continué à jouer, a expliqué le plus ancien joueur de Super League. Mais je sais que je ne suis plus tout jeune. Ma carrière a laissé des traces."

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.