Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Detroit - Chrysler Group a annoncé vendredi vouloir recruter 1100 salariés pour augmenter les capacités de l'usine de Detroit qui produira son nouveau modèle Jeep Grand Cherokee. Celui-ci devrait lui permettre de reconquérir des parts de marché.
Le Grand Cherokee sera le seul modèle entièrement nouveau lancé par Chrysler jusqu'au quatrième trimestre de cette année. "Le monde va regarder si nous tenons notre parole", a déclaré l'administrateur délégué de Fiat et directeur général de Chrysler, Sergio Marchionne, lors d'une cérémonie organisée dans l'usine pour marquer le démarrage de la production.
Chrysler n'a lancé aucune voiture sur le marché depuis fin 2008, un délai inhabituellement long qui a pesé sur ses ventes. Ce modèle était déjà en développement avant le dépôt du bilan du constructeur l'an dernier, qui a conduit à sa restructuration sous la houlette des autorités fédérales américaines puis à son passage sous le contrôle opérationnel de l'italien Fiat, entré à son capital.
Le troisième constructeur américain n'a rendu public aucun objectif de ventes pour le Grand Cherokee. Mais Mike Manley, le directeur de la marque Jeep, a expliqué que les commandes des concessionnaires étaient supérieures de 30% à 40% aux prévisions, ce qui a contribué à décider le recrutement d'une deuxième équipe.
Les nouvelles recrues toucheront un salaire d'embauche de 14 dollars de l'heure, la moitié environ de la paie des salariés affiliés au syndicat United Auto Workers (UAW).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS