Des perspectives suisses en 10 langues

Chute mortelle d’une jeune randonneuse en Appenzell

Après être arrivée au restaurant de montagne de Stauberen, au centre de l'image, la jeune randonneuse a décidé d'escalader la tour rocheuse de la Stauberenkanzlei, qui surplombe l'auberge. Ce choix lui a été fatal (archives). KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER sda-ats

(Keystone-ATS) Une randonneuse âgée de 28 ans a fait une chute mortelle de 50 mètres dimanche dans le massif appenzellois de l’Alpstein. Quittant le sentier pédestre, elle a tenté de grimper sur le sommet de la Stauberenkanzel. Ce changement d’itinéraire lui a été fatal.

Partie de la station d’altitude du téléphérique du Hoher Kasten (SG), la jeune femme domiciliée en Argovie entendait rallier la Saxerlücke. Elle venait d’arriver à la hauteur du restaurant de montagne de Stauberen (AI), lorsqu’elle a décidé d’escalader dans l’après-midi la Stauberenkanzel, une tour rocheuse surplombant l’auberge.

La malheureuse est décédée sur les lieux après une chute dans le vide de 50 mètres, indique lundi la police d’Appenzell Rhodes-Intérieures. La Rega a pu évacuer son corps. Les causes de la chute fatale sont inconnues pour l’heure. Elles font l’objet d’une enquête du Ministère public.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision