Des perspectives suisses en 10 langues

Cigarettes dissimulées dans un kayak et des ordinateurs

Les 2400 paquets de cigarettes de contrebande étaient dissimulés dans un kayak et des ordinateurs. Administration fédérale des douanes sda-ats

(Keystone-ATS) Les spécialistes de la lutte contre la fraude douanière de Bâle ont saisi 2400 paquets de cigarettes de contrebande à Lucerne. Les cigarettes étaient dissimulées dans un kayak et des ordinateurs dans une voiture.

Les cigarettes proviennent des Balkans, a indiqué lundi la Direction d’arrondissement des douanes de Bâle. Les spécialistes bâlois de la lutte contre la fraude douanière ont arrêté dans la région de Lucerne le véhicule immatriculé dans le canton de Lucerne.

Le conducteur revenait d’un pays des Balkans. Il est entré en Suisse par le Tessin.

Dans le kayak, l’homme avait dissimulé 1490 paquets de cigarettes. Le reste des 2400 paquets était caché dans trois ordinateurs et dans les affaires personnelles du conducteur. Lors d’un interrogatoire, le contrebandier présumé a reconnu d’autres introductions illégales de cigarettes en Suisse.

Le véhicule a été saisi. L’homme doit s’attendre à une amende salée, a encore indiqué la Direction d’arrondissement des douanes de Bâle.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision