Des perspectives suisses en 10 langues

Cincinnati: Wawrinka face à Almagro ou Donaldson

(Keystone-ATS) Stan Wawrinka se retrouve dans la moitié de tableau de Rafael Nadal au Masters 1000 ATP de Cincinnati, qui débute lundi.

Le Vaudois, tête de série no 2 du tournoi et dispensé du 1er tour, affrontera en 16e de finale l’Espagnol Nicolas Almagro (ATP 46) ou l’invité américain Jared Donaldson (ATP 122).

Wawrinka mène 6-3 contre Almagro et a notamment remporté les trois derniers duels qu’il a livrés au Murcien. Il n’a en revanche jamais affronté le teenager du Rhode Island (19 ans), qui s’est illustré cet été en passant deux tours au Masters 1000 de Toronto, battant par exemple l’Italien Fabio Fognini.

Wawrinka n’est plus apparu sur les courts depuis ce tournoi canadien et sa défaite en demi-finale contre le Japonais Kei Nishikori, alors qu’il était déjà diminué par ses problèmes de dos. Problèmes qui ont contraint le Vaudois à déclarer forfait pour les JO. Si la logique est respectée, le no 4 mondial devrait en découdre avec le Français Jo-Wilfried Tsonga (no 7) en quart de finale et avec l’Espagnol Rafael Nadal (no 3) ou le Tchèque Tomas Berdych (no 6) en demi-finale.

Timea Bacsinszky et Belinda Bencic, en lice dans le tableau féminin, sont elles aussi exemptées de 1er tour. La Vaudoise (no 12), finaliste du double à Rio, affrontera soit l’Ukrainienne Lesia Tsurenko (WTA 57) soit une joueuse issue des qualifications. Même topo pour la Saint-Galloise (no 13) qui en découdra avec la Française Caroline Garcia (WTA 31) ou avec une qualifiée.

Bacsinszky se retrouve dans la moitié de tableau du no 1 mondial Serena Williams, qu’elle pourrait retrouver en quart de finale. L’Américaine, après sa déception de Rio (élimination au 3e tour), voudra sans doute se racheter. Bencic, elle qui n’est pas allée aux JO car pas suffisamment remise de sa blessure au poignet gauche, a été placée dans la moitié de l’Allemande Angelique Kerber (no 2).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision