Des perspectives suisses en 10 langues

Cinq morts dans une fusillade à Acapulco

(Keystone-ATS) Mexico – Cinq personnes, dont une femme et son fils, ont été tuées mercredi dans une fusillade à Acapulco, la station balnéaire de la côte Pacifique du Mexique. La violence liée aux cartels de la drogue a redoublé ces dernières semaines dans cette région du pays.
La fusillade a éclaté en milieu d’après-midi sur la “Costera”, la grande avenue du bord de plage, où s’élèvent des dizaines d’hôtels, a déclaré à l’AFP le chef de la police, Hector Paulino Vargas.
M. Paulino n’a pu préciser l’origine de la fusillade, qui a également fait cinq blessés, mais elle aurait opposé des policiers fédéraux à des hommes de main d’un gang, selon les médias locaux.
Parmi les morts, “une femme dans sa voiture, avec son fils mineur, un chauffeur de taxi, un autre automobiliste, un homme qui serait un passant et, apparemment, un policier fédéral”, a détaillé M. Paulino.
Les affrontements entre cartels pour le contrôle du trafic de la drogue ont provoqué plus de 22.000 morts au Mexique ces trois dernières années. La région d’Acapulco a été particulièrement violente récemment, avec une quarantaine de morts au cours du seul week-end du 14 mars.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision