Navigation

Cinq morts et 45 blessés dans une collision au sud de Moscou

Ce contenu a été publié le 20 mai 2014 - 16:17
(Keystone-ATS)

Un train de passagers est entré en collision avec un convoi de marchandises mardi à 80 kilomètres au sud de Moscou. Cet accident a causé la mort de cinq personnes et fait 45 blessés, dont au moins quinze graves, selon un bilan officiel donné par la télévision russe.

Le train de passagers, parti de Moscou à destination de la Moldavie, transportait 394 personnes. La collision s'est produite entre les villes de Bekasovo et Naro-Fominsk, avec un convoi de conteneurs venant en sens inverse, de Roumanie.

Seize de ses wagons ont déraillé en raison de la rupture d'un rail, selon le département du transport ferroviaire de Moscou. "Un des wagons du train de passagers a été écrasé par un conteneur du train de marchandises", a expliqué le coordinateur des services de secours Vadim Andronov. Les autorités russes ont ouvert une enquête.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.