Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Montpellier a poursuivi sa course en tête de la L1 à la faveur de sa victoire 1-0 face à Valenciennes. Le leader a creusé par la même occasion son écart sur le Paris Saint-Germain.
Avec 64 points avant de recevoir Sochaux dimanche, les Parisiens accusent un retard de cinq longueurs sur le leader, qui a bouclé sa 21e victoire de la saison en championnat, la huitième consécutive à domicile. La pression est d'autant plus forte sur les épaules de Carlo Ancelotti et de ses joueurs que Lille, vainqueur 2-0 à Dijon, n'a semble-t-il pas abandonné l'espoir de s'immiscer dans le mano a mano pour le titre. Toujours en embuscade, le champion en titre n'est qu'à deux longueurs.
Dans leur enceinte de la Mosson, les Héraultais ont très vite pris une option sur la victoire, grâce à un but du genou signé Souleylane Camara à la 6e. Six jours après leur défaite à Lorient (2-1), les joueurs de René Girard ont ensuite montré qu'ils n'étaient pas prêts à s'écrouler dans la dernière ligne droite, et se sont attachés protéger leurs cages. Avec succès.
Battus 1-0 à Nice dans une rencontre qu'ils ont terminé à neuf contre onze, Stéphane Grichting et Auxerre ont concédé une défaite qui hypothèque très sérieusement leurs derniers espoirs de maintien.
Les résultats: Bordeaux - Marseille 2-1. Brest - Rennes 0-1. Caen - St. Etienne 1-4. Dijon - Lille 0-2. ETG - Toulouse 2-1. Montpellier - Valenciennes 1-0. Nice - Auxerre 1-0. Classement: 1. Montpellier 33/69. 2. PSG 32/64. 3. Lille 33/62. 4. Rennes 33/54. 5. Lyon 32/53. 6. Toulouse 33/53.

ATS