Des perspectives suisses en 10 langues

Cinq projets de séries dérivées de “Game of Thrones”

Le premier épisode de la septième saison de "Game of Thrones" doit être diffusé le 16 juillet (archives). KEYSTONE/AP HBO/HELEN SLOAN sda-ats

(Keystone-ATS) Cinq auteurs travaillent à autant de scénarios, qui doivent servir de base à une série dérivée de “Game of Thrones”, a indiqué George R.R. Martin, l’inventeur de la saga fantastico-médiévale. Tous les projets se situeront avant le début de “Game of Thrones”.

Certains pourraient même se dérouler dans un autre lieu que Westeros, le monde imaginaire théâtre du récit originel, a poursuivi l’écrivain américain.

Parmi les auteurs actuellement à pied d’oeuvre figure Brian Helgeland, Oscar du meilleur scénario en 1998 pour “L.A. Confidential”, a indiqué George R.R. Martin sur son blog, dans un message posté dimanche.

“Des décennies d’expérience dans la télévision et le cinéma m’ont enseigné que rien n’est jamais certain, mais je pense qu’il est très improbable que nous ayons quatre (ou cinq) nouvelles séries” au terme de l’écriture des scénarios, a expliqué l’écrivain à l’allure débonnaire. “Il reste à voir combien de pilotes seront tournés et combien de séries en sortiront”, a-t-il ajouté.

Huit saisons

S’il n’a voulu dévoiler aucun élément contenu dans les scénarios en cours d’écriture, il a précisé qu’ils n’étaient pas directement liés à ses propres romans situés chronologiquement avant le début de “Game of Thrones”, notamment “L’oeuf de dragon”.

Les deux créateurs de la série, David Benioff et D.B. Weiss, ont déjà indiqué à plusieurs reprises que la fin de la série “Game of Thrones” était proche, évoquant deux saisons supplémentaires, soit huit au total.

La chaîne HBO, qui produit la série, a annoncé que le premier épisode de la septième saison serait diffusé le 16 juillet.

La diffusion du dixième et dernier volet de la sixième saison a permis à HBO d’enregistrer un record d’audience pour la série, qui a constamment amélioré ses chiffres depuis ses débuts, en 2011.

La sixième saison avait valeur de test, car elle était la première ne s’appuyant pas directement sur les écrits de George R.R. Martin, qui a pris du retard dans la livraison du sixième tome de sa saga.

Dans le message posté dimanche sur son blog, il a indiqué n’avoir pas encore achevé cet ouvrage très attendu, intitulé “The Winds of Winter” (“Les vents de l’hiver”) et n’a pas donné d’échéance.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision