Des perspectives suisses en 10 langues

Cinq randonneurs emportés par une coulée près de Fiesch (VS)

Les cinq personnes emportées étaient apparemment en peau de phoque. La police n'a pour l'heure pas d'autres détails sur cet accident (image symbolique). Keystone/DPA/LINO MIRGELER sda-ats

(Keystone-ATS) Une avalanche a emporté plusieurs randonneurs samedi en fin d’après-midi entre Fiesch (VS) et la station de ski de Fiescheralp. Les recherches ont dû être suspendues durant la nuit en raison des mauvaises conditions météo, a fait savoir dimanche la police valaisanne.

A l’aube, les différents services impliqués dans les recherches espéraient pouvoir reprendre leur travail au plus vite, a indiqué à l’ats Mathias Volken, porte-parole de la police cantonale. Selon les premiers éléments, cinq personnes seraient prisonnières de la neige.

Le mauvais temps empêche aussi le déploiement d’hélicoptères, avait déjà expliqué le porte-parole samedi en fin de soirée. Les forces de l’ordre ont été alertées samedi vers 16h45 par l’appel d’un randonneur qui a échappé à la coulée et qui a été témoin de la scène.

Les personnes emportées étaient apparemment en peau de phoque. La police n’a pour l’heure pas d’autres détails sur cet accident.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision