Des perspectives suisses en 10 langues

Cinq suspects inculpés de complot d’attentat

(Keystone-ATS) Washington – Cinq personnes ont été inculpées mercredi aux Etats-Unis pour avoir préparé un attentat contre le métro newyorkais ainsi qu’un autre attentat contre un objectif non identifié en Grande-Bretagne. Ce groupe agissait sur ordre des dirigeants d’Al Qaïda au Pakistan.
Deux autres hommes ont d’ores et déjà plaidé coupables concernant le projet d’attentat contre le métro newyorkais. Les plans avaient été déjoués par les autorités en septembre dernier. Les autorités américaines avaient décrit cette tentative comme la menace la plus sérieuse contre New York depuis les attentats du 11 septembre 2001.
Les cinq hommes ont été inculpés mercredi de dix chefs d’accusation, dont celui de conspiration en vue d’utiliser des armes de destruction massive et de commettre des meurtres en dehors de leur pays.
Trois des suspects sont toujours en fuite. L’un d’entre eux, originaire d’Arabie saoudite, est considéré par le FBI comme une menace pour les Etats-Unis et une récompense de cinq millions de dollars est prévue pour quiconque permettra sa capture.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision