Des perspectives suisses en 10 langues

Cinq tués dans une prise d’otages dans le sud-ouest de l’Allemagne

(Keystone-ATS) Cinq personnes, dont le forcené, ont été tuées mercredi dans une prise d’otages à Karlsruhe (sud-ouest de l’Allemagne), a annoncé un porte-parole de la police. La police a investi l’appartement où il était retranché avec ses otages après avoir senti une odeur de brûlé.

Toutes les personnes retenues de force ont été tuées. L’auteur de la prise d’otages était sous le coup d’une expulsion forcée de son appartement, selon la même source.

L’homme, qui jusqu’ici n’a pas encore été clairement identifié, était lourdement armé. La chaîne d’informations en continu N-TV affirme qu’il était en possession de grenades.

Il est un occupant d’un appartement qui devait être expulsé ce mercredi matin, qui s’est retranché dans un immeuble où vivent plusieurs familles avec notamment un huissier de justice, avait expliqué le porte-parole de la police un peu plus tôt.

Mesure sécuritaire

“La situation est confuse”, a-t-il indiqué. “Nous ne savons pas ce qui se passe dans l’appartement”, a-t-il ajouté alors qu’aucun contact avec le forcené n’a été établi.

Des forces spéciales de la police se trouvent sur les lieux de la prise d’otages et un périmètre de sécurité autour de l’habitation a été mis en place.

La police a été alertée mercredi vers 09h00 (7h00 en Suisse) par des habitants, quand des coups de feu en provenance d’un appartement ont été entendus.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision