Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Miami - Un investisseur millionnaire de Floride a été condamné mercredi à 50 ans de prison, a annoncé le procureur fédéral de Miami. Il a mis sur pied un système de fraude "à la Madoff" portant sur 1,2 milliard de dollars.
Scott Rothstein, 47 ans, qui est à la tête d'un important cabinet d'avocats, a été condamné par un juge fédéral de Fort Lauderdale, à côté de Miami, pour fraude dans des transferts bancaires, blanchiment d'argent et montage d'une organisation criminelle.
Une saisie des biens de l'investisseur, à hauteur de la fraude de 1,2 milliard de dollars, a aussi été ordonnée. Parmi les biens qui ont été saisis figurent des propriétés immobilières, des voitures de luxe, des yachts, des comptes bancaires ou encore des bijoux.
La fraude de l'investisseur repose sur un système pyramidal, dont les intérêts élevés sont financés par les nouveaux arrivants, comparable à celui mis en place à New York par Robert Madoff qui a été condamné à 150 ans de prison.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS