Toute l'actu en bref

Nicole Büchler a remporté le classement du saut à la perche du World Indoor Tour, le circuit hivernal en salle de l'IAAF.

La Biennoise s'est classée 2e de l'ultime étape, à Birmingham (GBR), avec 4m53, et empoche ainsi les 20'000 dévolus aux vainqueurs de chaque discipline au général.

Ainsi donc, pour la troisième fois en autant de concours disputés dans ce Tour en cinq étapes, la recordwoman de Suisse et sixième des JO de Rio est montée sur le podium. Elle avait déjà fini 2e à Düsseldorf et s'était imposée Torun, en Pologne. A Birmingham, elle a arrêté son concours après avoir franchi 4m53 - avec un peu de chance, la barre ayant beaucoup tremblé sur ses taquets -, histoire de se ménager pour les Championnats de Suisse de ce dimanche à Macolin et pour les Européens dans quinze jours à Belgrade.

Cette 2e place lui assurait en effet la victoire au classement final. La Grecque Ekaterini Stefanidi, championne olympique en titre, a remporté le concours avec 4m63 et se classe 2e du général. Pour Nicole Büchler (33 ans), il s'agit d'une victoire de prestige, cinq mois après sa 3e place au général de la Ligue de diamant. Il lui reste maintenant à décrocher un premier podium dans un Championnat majeur, elle qui avait été près d'y parvenir aux Mondiaux en salle de Portland l'an dernier (4e). Cet hiver, elle n'a pas encore fait mieux que 4m61 - son record de Suisse se situe à 4m80 -, mais compte prendre de la hauteur pour l'Euro de Belgrade (4-5 mars)

ATS

 Toute l'actu en bref