Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Clariant a pu faire progresser ses résultats au 1er trimestre 2016. Son chiffre d'affaires a gagné 1% (+3% en monnaies locales) à 1,478 milliard de francs. Le groupe chimique bâlois s'attend à une croissance sur l'ensemble de 2016.

"Clariant a bien commencé l'année, avec une solide croissance de son chiffre d'affaires et une amélioration de sa rentabilité", a déclaré le CEO Hariolf Kottmann, cité dans le communiqué diffusé jeudi. "Malgré la situation économique mondiale, un bon résultat a pu être obtenu".

Le résultat opérationnel brut (EBITDA) avant effets uniques a progressé de 11% (+13% en monnaies locales) à 229 millions sur le trimestre. La marge EBITDA s'est améliorée de 14,1% à 15,5%.

Malgré un environnement difficile, le groupe est confiant de pouvoir dégager une croissance en monnaies locales, une amélioration du cash-flow opérationnel ainsi qu'une progression de la marge EBITDA.

ATS