Des perspectives suisses en 10 langues

Clariant renonce à acquérir Kilfrost

Les autorités britanniques de la concurrence n'ont pas vu d'un très bon oeil l'acquisition de Kilfrost par Clariant (archives). KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS sda-ats

(Keystone-ATS) Le groupe chimique bâlois Clariant renonce à acquérir les activités de dégivrage des avions en Europe du britannique Kilfrost. Les deux entreprises ont mis un terme à leur accord de vente.

Bien qu’ils s’attendaient à tirer parti de cette fusion tant pour leurs clients que pour leurs actionnaires, Clariant et Kilfrost ont décidé de mettre un terme à l’acquisition, lit-on dans le communiqué publié vendredi.

Les autorités britanniques de la concurrence ont notamment mis les bâtons dans les roues des deux entreprises. Leur première prise de position sur le sujet privilégiait un blocage pur et simple de la transaction.

Clariant avait repris l’an dernier les activités de dégivrage de Kilfrost en Amérique du Nord et en Asie. Cette transaction est close et n’est pas concernée par la dernière décision du groupe, précise le communiqué.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision