Des perspectives suisses en 10 langues

Clasico: la presse espagnole se prosterne devant le Barca

(Keystone-ATS) Madrid – La presse espagnole salue mardi “la leçon” donnée lundi soir par le FC Barcelone au Real Madrid lors du “Clasico”, avec une “humiliante” défaite 5-0 pour le club madrilène.
“Superbe leçon” de football du Barça qui “démonte un Real impuissant”, souligne le quotidien El Pais. Proche du Real et prompt à soutenir l’équipe du Portugais José Mourinho, Marca tire lui aussi son chapeau bas sous le titre: “Mémorable symphonie”. Le premier journal sportif espagnol salue la “démonstration impressionnante de jeu du champion (d’Espagne la saison passée,ndlr), leçon de classe, d’intelligence et de précision”, avant d’ajouter qu’il s’agit de la “plus grande déroute” de la carrière d’entraîneur de Mourinho.
“L’avalanche de buts aura servi à éclaircir la situation: le Madrid et Mourinho depuis son arrivée n’ont rien gagné jusqu’à présent”, tempête AS, après l’enthousiasme suscité à Madrid en début de saison par les résultats de l’entraîneur portugais. Le quotidien critique aussi durement un Real “sans âme” incapable de “répondre” et de “presser” les Catalans.
Le journal sportif catalan Mundo Deportivo est lui dans l’extase: ce match “restera dans la légende pour la façon brillante” dont l’équipe du Barça a gagné, établissant “clairement qu’elle est la meilleure équipe du monde”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision