Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La saison 2015 se conclut sur un goût d'inachevé pour Timea Bacsinszky. La Vaudoise a quitté le top 10 à l'issue du Masters "bis", reculant du 10e au 12e rang.

Titrée dans le "WTA Elite Trophy" de Zhuhai (Chine) dimanche, Venus Williams est la principale responsable de cette chute. L'Américaine passe de la 11e à la 7e place. Son adversaire malheureuse en finale, Karolina Pliskova, gagne quant à elle un rang pour se retrouver 11e.

Timea Bacsinszky se remet d'une déchirure partielle du ligament latéral interne du genou gauche. La Vaudoise, qui aurait assuré sa qualification pour le "vrai" Masters si elle avait pris le meilleur sur Garbiñe Muguruza en finale à Pékin le 11 octobre, s'était blessée 10 jours plus tard au Luxembourg. Au 1er tour d'un tournoi dans lequel elle ne pouvait pas marquer de point WTA... Cette 12e place constitue néanmoins un classement exceptionnel pour une jeune femme qui avait failli abandonner le tennis en 2013.

Egalement forfait sur blessure pour le Masters "bis", Belinda Bencic a quant à elle conservé sa 14e place dans la hiérarchie. La St-Galloise, qui n'aura que peu de points à défendre en début d'année prochaine contrairement à Timea Bacsinszky, a elle aussi obtenu le meilleur classement de fin d'année de sa carrière malgré ses déboires.

Roger Federer a quant à lui comme prévu perdu un rang dans le classement ATP, où Andy Murray l'a dépassé pour pointer en 2e position derrière l'intouchable Novak Djokovic. Le Bâlois sera donc tête de série no 3 du Masters de Londres et ne pourra pas figurer dans la même poule que Stan Wawrinka (ATP 4). Il pourrait en revanche très bien se retrouver dans un groupe comprenant Novak Djokovic et Rafael Nadal, tout comme le Vaudois d'ailleurs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS