Navigation

Clint Capela se présentera à la draft 2014

Ce contenu a été publié le 23 avril 2014 - 17:35
(Keystone-ATS)

Genève - Clint Capela, qui fêtera ses 20 ans le 18 mai, a décidé de se présenter lors de la draft 2014 prévue le 26 juin à New York.
Le pivot genevois de Chalon-sur-Saône est pressenti pour être sélectionné au 1er tour, parmi les vingt premiers choix selon les sites spécialisés. L'international suisse de 2m08 - qui a retweeté lui-même une information de France 3 Bourgogne - pourrait donc rejoindre dès cet automne un autre ancien joueur de l'Elan Chalon, Thabo Sefolosha. Il aurait droit à un contrat de trois ans s'il venait à être choisi au 1er tour, huit ans après que l'arrière vaudois du Thunder a été sélectionné en 13e position par Philadelphie alors qu'il avait 22 ans.
Clint Capela a explosé au plus haut niveau cette saison. Auteur de 9,6 points et 7,4 rebonds en un peu plus de 21' de jeu en moyenne pour sa première saison complète en Pro A française, il a également brillé en Eurocup avec trois "double double" réalisés en dix matches et des moyennes de 11,2 points et 6,5 rebonds pour moins de 20' de jeu. Désigné joueur du mois de février dans le championnat de France, il a participé le 12 avril dernier au Hoop Summit, sorte de All Star Game opposant depuis 1995 les meilleurs juniors américains à une sélection internationale.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.