Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les six plus grands clubs de football et de hockey tessinois ont lancé une campagne contre le hooliganisme d'entente avec le canton. Des affiches et des tracts doivent faire comprendre aux supporters combien le sport pâtit des violences dans les stades.

La campagne, présentée lundi, est illustrée par une personne cagoulée avec l'inscription "Mostraci il vero volto della tua passione" ("Montre-nous le vrai visage de ta passion"). Des affiches ont déjà été placées le long des routes cantonales.

Le message des feuillets volants est que les exactions des fans nuisent avant tout aux clubs qu'ils supportent: ce sont eux qui doivent assumer financièrement les mesures de sécurité et les dégâts.

Le Tessin n'est pas aussi touché que d'autres cantons, a souligné la police cantonale, mais les engagements policiers ont tout de même coûté un million de francs pour la saison 2011/2012.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS