Des perspectives suisses en 10 langues

Coca-Cola transfère ses importations de la route au rail

(Keystone-ATS) Les défenseurs du transfert du trafic de marchandises de la route au rail peuvent avoir le sourire. Coca-Cola Suisse importera à l’avenir sa production italienne de canettes et de bouteilles PET via la ligne du Gothard. Cela représente 40 camions en moins par semaine.

La phase de test étant jugée réussie après deux mois, le limonadier a conclu un contrat avec CFF Cargo qui prévoit le transport, dès février, de mille palettes par semaine de Nogara, près de Vérone, à Rümlang, près de Zurich. Cela représente un train de 31 wagons, long de 550 mètres, ont indiqué vendredi les CFF et Coca-Cola Suisse dans un communiqué commun.

Ce transfert de la route au rail permet une réduction des émissions de CO2 de près de 1200 tonnes par an, précisent les deux entreprises. Le groupe de boissons souligne que sa nouvelle orientation stratégique dans le domaine logistique répond aux critères de compétitivité et de développement durable.

Plus des 80% des boissons de Coca-Cola distribuées en Suisse sont produites localement, précise le groupe dans le communiqué. Comme cette dernière, la production importée d’Italie à Rümlang est ensuite livrée en Suisse par camions.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision