Des perspectives suisses en 10 langues

Collision de deux bateaux à vapeur sur le lac des Quatre-Cantons

Le bateau à vapeur Schiller est entré en collision avec le "Unterwald" sans faire de blessés (archives). KEYSTONE/URS FLUEELER sda-ats

(Keystone-ATS) Deux bateaux à vapeur sont entrés en collision vendredi sur le lac des Quatre-Cantons, au large de Lucerne. Personne n’a été blessé à bord.

Il s’agit de bateaux à aubes centenaires, le “Unterwald” et le “Schiller”, qui se sont heurtés pour une raison inconnue, a précisé à l’ats un porte-parole de la police cantonale. Le montant des dégâts n’est pour l’heure pas connu.

Le “Unterwald” voguait vers Lucerne avec 136 personnes à bord, alors que le “Schiller” se dirigeait vers Flüelen (UR), transportant 321 passagers, quand l’incident s’est produit en début d’après-midi.

Les passagers du “Schiller” ont été pris en charge par un autre bateau, le “Gotthard”, et ont pu continuer de voguer vers Flüelen, a précisé la SGV, la compagnie de navigation du lac des Quatre-cantons. Le bateau à aubes a pour sa part rebroussé chemin vers Lucerne, où les dégâts ont été examinés par la police.

Après un contrôle effectué par l’équipage, le “Unterwald” a pour sa part pu continuer sa course vers Lucerne, où les passagers ont pu débarquer sans problème. Il ne circulera plus pendant un temps indéterminé, a précisé le SGV.

Une enquête a été ouverte par le ministère public pour déterminer les causes de l’accident.

Le “Schiller” est entré en service en 1906. Il peut transporter 900 personnes, alors que le “Unterwald” est actif depuis 1902 et peut accueillir jusqu’à 700 passagers.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision