Navigation

Collision en chaîne dans le Jura - Motocycliste grièvement blessé

Ce contenu a été publié le 29 juin 2014 - 21:52
(Keystone-ATS)

Une collision impliquant quatre automobilistes et un motard s'est produite dans l'après-midi entre la Roche (JU) et St-Brais (JU) près de Delémont. Le motard, grièvement blessé, a été conduit à l'hôpital du Jura avant d'être héliporté par la REGA à Bâle, a indiqué la police jurassienne.

Le motocycliste circulant en direction de la Roche a dépassé une voiture. Mais lors de cette manoeuvre, il a très légèrement touché l'arrière gauche du véhicule. Parvenant à continuer sa course, il s'est retrouvé en face d'une voiture roulant en sens inverse qu'il a violemment heurtée.

La moto s'est immobilisée sur la chaussée avec son conducteur coincé dessous. Quant à la voiture heurtée par la moto, sous l'effet du choc et suite aux dégâts subis, elle a dévié sur la gauche et a percuté un troisième véhicule circulant normalement, quand bien même le conducteur mordait le talus herbeux pour éviter le choc.

Une quatrième automobile touchée

Sous l'effet de l'embardée, elle est repartie sur la droite et est revenue à nouveau sur la gauche, heurtant une quatrième automobile circulant en direction de St-Brais. Les conducteurs des voitures impliquées sont indemnes. La route a été fermée à la circulation jusque vers 19h30.

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?