Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Au moins 66 personnes sont mortes dimanche dans le centre du Bangladesh à la suite d'une collision entre un ferry et un chalutier sur le fleuve Padma, a annoncé la police. Le cargo a été arraisonné et le capitaine et deux des membres de son équipage ont été arrêtés.

Les recherches se poursuivaient pour retrouver les disparus, avec l'aide de projeteurs d'autres bateaux. Plus de la moitié des victimes sont des femmes et des enfants, a précisé un porte-parole de la police. Une cinquantaine de personnes ont réussi à regagner la rive à la nage ou ont été secourues par d'autres navires.

Les autorités ignorent le nombre exact de passagers, mais selon les rescapés, le MV Mostofa aurait pu transporter jusqu'à 150 personnes au moment de l'accident. La plupart des navires de transport de personnes ne tiennent pas de registres de passagers au Bangladesh.

Heurté par un chalutier

Le ferry naviguait sur la rivière Padma, à 70 km au nord de Dacca, la capitale, lorsqu'il a été heurté par un chalutier, a déclaré Bidhan Tripura, officier supérieur de la police du département du Manikganj.

Un rescapé interrogé par le journal local "Prothom Alo" a raconté que le chalutier a heurté le ferry 15 minutes après son départ. "J'étais sur le pont du ferry, je suis tombé dans le fleuve. Ceux qui étaient sur le pont comme moi ont pu s'en sortir mais aucun des passagers piégés à l'intérieur", a assuré Hafizur Rahman.

Le chalutier a été arraisonné par la police. Son capitaine et deux membres de son équipage ont été interpellés. Une autre équipe de policiers, aidée de pompiers et de l'Autorité des transports fluviaux, tente de récupérer le ferry qui a chaviré à la suite de la collision.

Accidents fréquents

Les accidents de ferry sont fréquents au Bangladesh. Les autorités estiment que 95% des centaines de milliers d'embarcations de toutes tailles que compte le Bangladesh ne répondent pas aux normes minimales de sécurité.

La semaine dernière, au moins cinq personnes, dont un mineur, avaient trouvé la mort dans le naufrage d'un ferry surchargé qui transportait 200 passagers dans le sud du pays.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS