Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sion - Une collision entre un planeur et un parapentiste a fait deux morts samedi vers 13h00 à Münster (VS), dans la vallée de Conches. Les deux pilotes, de nationalité suisse, ont été tués sur le coup. Leurs engins se sont écrasés.
Les raisons de la collision restent indéterminées, indique la police cantonale dans un communiqué. L'office du juge d'instruction pénal du Haut-Valais a ouvert une enquête.
Selon les premières investigations, le pilote du planeur effectuait un vol de plaisance à l'occasion d'une semaine de vol organisée à Münster, après avoir décollé depuis cet aérodrome. Le parapentiste a quant à lui pris son envol depuis Kühboden/Fiesch et se dirigeait en direction de Münster.
L'accident s'est produit près de la Galmihütte, à 2100 mètres d'altitude. Le pilote du planeur était domicilié dans le canton de Zurich et le parapentiste dans celui de Bâle-Ville.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS