Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Au moins 28 personnes ont été blessées mardi quand un train est entré en collision avec un camion sur un passage à niveau près de Los Angeles (Californie). Selon les autorités, le conducteur du camion, qui avait fui les lieux de l'accident, a été arrêté.

On ne sait pas encore pourquoi ce dernier a tenté de s'enfuir.

L'accident s'est produit aux alentours de 05h45 heure locale (14h45 heure suisse) près de la ville d'Oxnard, à environ 100 kilomètres au nord-ouest de Los Angeles, sur la côte ouest américaine.

Trois wagons, sur les cinq au total qui composent le train, étaient couchés sur le flanc, selon un porte-parole de Metrolink, la société ferroviaire qui opérait le transport.

Lors d'une conférence de presse, les pompiers ont précisé que 28 personnes avaient été conduites à l'hôpital, dont quatre étaient gravement blessées. Les secouristes ont fait état de jambes et de bras cassés, ainsi que de plusieurs blessures à la tête.

Procédure d'urgence

Les pompiers ont ajouté que l'accident s'était produit dans une ligne droite et le conducteur du train, qui a été blessé, a rapidement constaté le danger. Il a appliqué la procédure d'urgence, sonné l'alarme et freiné. La collision ne s'est donc pas produite à pleine vitesse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS