Des perspectives suisses en 10 langues

Collision sur un passage à niveau à Zurich: il avait grillé le feu

(Keystone-ATS) Un train RER a percuté mercredi une camionnette restée bloquée sur un passage à niveau à Zurich. Personne n’a été blessé. L’automobiliste a pu sortir de son véhicule et se mettre en sécurité à temps, alors que les barrières s’étaient baissées.

L’accident est survenu vers 11h10 près de la gare de Zurich-Tiefenbrunnen, indique la police municipale de Zurich. Le conducteur de la camionnette a apparemment grillé le feu rouge du passage à niveau. Il s’est retrouvé pris au piège entre les barrières baissées d’un côté et de l’autre de la voie ferrée.

L’homme est alors descendu de la camionnette. Voyant le convoi arriver en provenance de Rapperswil (SG), il a adressé des signes de la main au conducteur du train avant de se mettre en sécurité. Ce dernier a effectué un freinage d’urgence mais n’a pas pu empêcher la collision. La camionnette a été projetée sur le côté de la voie. Les dégâts subis par le quatre roues et le train sont importants.

Le tronçon entre Zurich-Stadelhofen et Zurich-Tiefenbrunnen a été fermé durant près de trois heures. Pendant ce temps, des trains RER ont été déviés ou supprimés. Le réseau a en outre enregistré des retards.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision