Des perspectives suisses en 10 langues

Commandes en nette hausse pour Oerlikon au 1er trimestre

Le groupe Oerlikon a vu ses commandes bondir au 1er trimestre 2017 et revoit à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice (archives). KEYSTONE/EDDY RISCH sda-ats

(Keystone-ATS) Le groupe technologique schwyzois Oerlikon a enregistré au 1er trimestre des entrées de commandes en forte hausse sur un an. Elles ont progressé de 21,1% à 712 millions de francs.

Les ventes s’inscrivent pour leur part seulement en légère hausse de 2,7% par rapport au même trimestre de 2016, a indiqué Oerlikon mardi dans un communiqué. Le résultat opérationnel brut (EBIDTA) a crû de 11,7% à 86 millions de francs, la marge brute s’améliorant ainsi à 14,2% contre 13% un an plus tôt.

A l’issue des trois mois sous revue, le carnet d’ordres du groupe qui a renoué en 2016 avec les chiffres noirs s’inscrivait à 546 millions de francs, soit un bond de 30% sur un an. Du coup, Oerlikon relève ses prévisions de nouvelles commandes et de chiffre d’affaires pour l’exercice en cours, à quelque 2,6 milliards de francs chacune, contre 2,5 milliards précédemment.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision