Des perspectives suisses en 10 langues

Commerce de détail en Suisse: les ventes repartent à la hausse

(Keystone-ATS) Neuchâtel – Après avoir stagné en janvier, les ventes dans le commerce de détail sont reparties à la hausse en février en Suisse. En termes réels, soit corrigés de l’inflation et des variations saisonnières, les chiffres d’affaires ont crû de 0,6% au regard du mois précédent.
En termes nominaux, les ventes ont progressé de 0,3% sur le mois sous revue, a indiqué l’Office fédéral de la statistique (OFS) à la lumière de chiffres provisoires. Sans les carburants, la croissance réelle s’est affichée à 0,4% (+0,3% en termes nominaux).
Outre la progression observée du côté des carburants, l’embellie de février est à mettre au compte du secteur non alimentaire, dont les ventes réelles ont gagné 0,7% (+0,4% en termes nominaux).
En revanche, celles réalisées dans les denrées alimentaires, les boissons et le tabac ont fléchi de 0,1% en termes réels. Hors inflation, cette catégorie a présenté une hausse de 0,3%.
Considérée sur un an et sans tenir compte des variations saisonnières, la hausse réelle s’est inscrite à 3,1% et à 2,5% en termes nominaux.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision