Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Pour la première fois depuis le 3e trimestre 2008, le commerce extérieur de la Suisse a connu une embellie significative au 1er trimestre 2010, notamment au niveau des exportations. La balance commerciale a bouclé sur un excédent de 5,7 milliards de francs.
L'horlogerie et la métallurgie ont quasi retrouvé leur lustre d'antan, malgré la cherté du franc suisse, indique l'Administration fédérale des douanes. Malgré des signes d'amélioration, les ventes à l'Union européenne ont toutefois été à la traîne des autres régions économiques.
Les exportations ont progressé substantiellement par rapport au 1er trimestre 2009, de 6,9% à 47,3 milliards de francs (+4,3% en valeur désaisonnalisée). Les importations ont quant à elles peu progressé, mais affichent néanmoins des chiffres noirs après avoir accusé un net recul durant les quatre derniers trimestres. Elles se sont montées à 41,5 milliards, en hausse de 0,5% en valeur nominale (-0,8%).
De leur côté, les exportations horlogères suisses ont bondi d'un tiers en mars. Elles ont atteint 1,21 milliard de francs, soit une hausse de 32,8% par rapport au même mois de l'an passé, qui constituait une base de comparaison particulièrement faible.
Les marchés de Hong Kong (+67,7%) et de la Chine (+89,8%) ont affiché une très forte croissance, ainsi que les Etats-Unis (+56%).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS