Des perspectives suisses en 10 langues

Contador reviendra au Tour du Benelux début août

(Keystone-ATS) Cyclisme – Alberto Contador, de retour de suspension pour dopage, effectuera son retour à la compétition le 6 août. Il prendra le départ du Tour du Benelux (Eneco Tour), disputé en Belgique et aux Pays-Bas.
“L’Eneco Tour sera une course spéciale pour moi à bien des égards”, a écrit Contador sur son site internet. “Il s’agira de mon retour à la compétition, ce qui me ravit. Je suis très heureux de revenir ici parce que ce sont deux pays où la culture du vélo est très forte et où le cyclisme déplace plus de gens que partout ailleurs”, a-t-il continué.
L’Eneco Tour (6-12 août) avait déjà annoncé mardi sur son site la présence de Contador au départ de la course.
L’Espagnol a été suspendu deux ans par le Tribunal arbitral du sport pour un contrôle positif au clenbuterol (anabolisant) lors de la deuxième journée de repos du Tour de France 2010. Il a été privé de ses victoires sur le Tour de France 2010 (il a également gagné la Grande Boucle en 2007 et 2009) et le Tour d’Italie en 2011. Suspendu jusqu’au 5 août, veille du départ de l’Eneco Tour, il n’a pas pu s’aligner au départ du Tour 2012 et sera également absent des Jeux olympiques de Londres.
Contador (29 ans) courra en Belgique et aux Pays-Bas sous les couleurs de Saxo Bank avec qui il a prolongé son contrat jusqu’en 2015. L’épreuve devrait lui servir de préparation au Tour d’Espagne qui partira de Pampelune le 18 août.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision