Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cyclisme - L'Espagnol Alberto Contador (Saxo Bank) a remporté Milan-Turin. Il a devancé ses compagnons d'échappée dans les 800 derniers mètres, sur la colline de Superga.
Le vainqueur de la Vuelta a contré une attaque menée par l'espoir italien Diego Ulissi à 2 km de l'arrivée, et l'a distancé dans les 800 derniers mètres de l'ascension finale, avec des pentes s'élevant jusqu'à 9%. "Ca n'a pas été facile de recourir après une Vuelta très dure, mais maintenant je sais que j'ai encore de l'énergie dans les jambes", a dit Contador. Le Suédois Fredrik Kessiakoff a terminé troisième.
Milan-Turin, la plus ancienne course cycliste italienne, existe depuis 1876, mais elle n'avait plus été disputée depuis 2007. Cette édition se terminait sur un des lieux de mémoire du sport italien: la grande équipe du Torino, quatre fois championne d'Italie de football de 1946 à 1949, avait péri le 4 mai 1949 quand son avion s'était écrasé sur la colline de Superga, surplombant Turin.
C'est la première fois de sa carrière professionnelle que Contador remporte une importante course d'un jour.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS