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Conzzeta, connu du grand public pour sa marque de vêtements et d'équipements de montagne Mammut, affiche des résultats en forte croissance au premier semestre (archives).

KEYSTONE/ENNIO LEANZA

(sda-ats)

Conzzeta a fait bondir ses résultats au premier semestre. Le conglomérat diversifié zurichois a accru son bénéfice net de 44% par rapport à la même période de l'an passé, à 30 millions de francs.

Le résultat opérationnel (EBIT) s'est envolé de près de moitié (+46,5%), à 38,3 millions de francs. Quant au chiffre d'affaires, il a progressé de 19,3% à 625,9 millions, a précisé vendredi le groupe, qui détient la marque de vêtements et d'équipements de montagne Mammut.

Sur une base comparable, c'est-à-dire à taux de change constants et en tenant compte des changements dans le périmètre de consolidation, la croissance est ramenée à 11,1%. Fort de sa performance, notamment en Asie, le groupe s'estime bien parti pour atteindre ses objectifs annuels et à moyen terme.

Parallèlement à la publication de ses résultats, Conzzeta a annoncé la vente de sa participation de 51% dans la coentreprise Woodbridge FoamPartner Company, sise dans l'État américain du Tennessee, et la signature d'un contrat d'approvisionnement avec Woodbridge Group.

Le produit de la vente, dont la finalisation est rétroactive au 1er juillet, devrait se traduire par un gain exceptionnel de l'ordre de 5 millions de francs pour la division de spécialités chimiques.

ATS