Des perspectives suisses en 10 langues

Coop rachète railCare afin d’optimiser ses transports

(Keystone-ATS) Bâle – Coop effectue une acquisition permettant d’optimiser le transport de ses marchandises. Le numéro deux du commerce de détail en Suisse rachète la société bâloise railCare, spécialisée dans le transport combiné rail-route non accompagné, et maintient ses 50 emplois.
Basée à Härkingen (SO), railCare utilise des navettes spécifiques, a expliqué Coop ce mercredi dans un communiqué. Elle dispose de stations dans toute la Suisse et supervise la totalité du trajet, de la rampe de chargement jusqu’au point de vente.
Coop était déjà client de cette société pour amener dans ses supermarchés des produits surgelés depuis ses centrales de distribution de Givisiez (FR) et de Hinwil (ZH), ainsi que pour l’approvisionnement de ses magasins Coop Pronto.
Le groupe étendra cette méthode aux Brico+Loisirs et aux Grands magasins Coop City, qui sont approvisionnés par les centrales de Gwatt (BE) et Rupperswil (AG). Le transport par camion est maintenu dans un rayon de 90 kilomètres, mais toutes les distances supérieures seront parcourues au moyen de ces navettes.
A terme, Coop compte réduire de 4 millions le nombre de kilomètres parcourus par sa flotte de camions et diminuer de plus de 3000 tonnes ses émissions annuelles de CO2. Le prix de la transaction n’est pas divulgué.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision