Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les mauvaises conditions météorologiques ont complètement modifié la donne lors de la première descente de Cortina d'Ampezzo (It).

Les habituels "seconds couteaux" en ont profité pour s'illustrer, à commencer par Elena Fanchini. L'Italienne a fêté sur ses terres sa deuxième victoire en Coupe du monde, plus de neuf ans après son unique succès jusqu'ici, décroché en décembre 2005 à Lake Louise (Can). La Lombarde de 29 ans s'est imposée devant la Canadienne Larisa Yurkiw et l'Allemande Viktoria Rebensburg pour former le podium le plus inattendu de la saison.

Même si le mérite de ses trois skieuses n'est pas remis en cause, il faut reconnaître que cette course a donné lieu à un simulacre de descente. La faute à un épais brouillard, qui a contraint les organisateurs à supprimer la partie supérieure de la piste. Il en a résulté une descente "sprint" d'un peu plus d'une minute, contre environ 1'40 habituellement.

En plus d'être tronquée, cette descente ne s'est pas non plus déroulée dans des conditions équitables. Parties avec les dossards 16 à 22, les habituelles reines de la descente ont ainsi perdu un temps considérable sur le haut du parcours, sans raison apparente. Même une Lindsey Vonn ou une Tina Maze ont semblé désarmées, terminant respectivement aux 10e et 13e rangs.

Si l'Américaine et la Slovène ont pu, malgré tout, vaguement sauver les apparences, cela n'a pas été le cas de Lara Gut. La Tessinoise a sombré à la 25e place. Dominique Gisin n'a pas été plus en réussite avec son 18e rang, tandis que Marianne Abderhalden n'a même pas terminé dans les points. C'est finalement Fabienne Suter qui a sauvé l'honneur helvétique en prenant la 8e place, elle qui a eu la chance de s'élancer parmi les premières concurrentes.

Le top 10 de la Schwytzoise ne consolera toutefois pas l'équipe de Suisse, parmi les grandes perdantes de cette étrange descente. Si la météo le permet, les skieuses helvétiques auront l'occasion de prendre leur revanche ce week-end à Cortina. Une deuxième descente est programmée samedi, suivie dimanche par un super-G.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS