Navigation

Coup d'envoi du concours d'idées pour Riponne-Tunnel

La Municipalité de Lausanne tient à réaménager les places de la Riponne (ici) et celle du Tunnel. Après la démarche participative, elle lance un concours d'idées pour les professionnels (archives). KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT sda-ats
Ce contenu a été publié le 07 juin 2019 - 11:34
(Keystone-ATS)

Le concours d'idées visant au réaménagement des places de la Riponne et du Tunnel à Lausanne est lancé. Urbanistes, architectes ou paysagistes sont appelés à formuler des propositions jusqu'à fin octobre.

Ces professionnels devront repenser ces places peu engageantes du centre-ville et proposer une vision au plus près des souhaits que les Lausannois ont exprimés dans le cadre de la démarche participative, résume vendredi la Municipalité. Cette dernière tient à développer l'attractivité de ces lieux ces prochaines années.

A l'issue du concours, les projets seront présentés à la population début 2020. Des tables rondes seront notamment organisées pour en débattre. Sur la base des recommandations du jury et du débat public, une image directrice sera ensuite élaborée pour orienter le développement à long terme du secteur Riponne-Tunnel, conclut la Ville.

www.riponnetunnel.ch

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article