Navigation

Coupe: Sion sue sang et eau à Sursee

Ce contenu a été publié le 17 août 2013 - 20:00
(Keystone-ATS)

GENEVE - Sion pouvait soigner son moral, mais il s'est enfoncé dans ses doutes, sortant péniblement Sursee, 1re ligue Classic, au 1er tour de la Coupe de Suisse (3-1 ap).
Les choses n'avaient pourtant pas trop mal commencé pour les Sédunois, lesquels trouvaient enfin le chemin des filets cette saison grâce à Léo à la 21e, après une partie de billard dans la surface adverse. Sion, qui a donc dû attendre près de 471 minutes (sans compter les divers arrêts de jeu) pour marquer son premier but de l'exercice, n'a toutefois jamais réellement pu emballer la rencontre.
A tel point que, plutôt que d'inscrire le 2-0 et de faire preuve de l'autorité que l'on était en droit d'attendre d'une formation de Super League, la formation de Michel Decastel a bien souvent balbutié. Notamment à la 40e quand, sur une grosse erreur défensive, Ferati ne pouvait empêcher Dätwyler de s'en aller seul battre Vanins et égaliser.
Contraints par un Sursee accrocheur et flairant le bon coup de disputer des prolongations, les Valaisans doivent une fière chandelle à Gaëtan Karlen. Le jeune avant-centre, entré à la 65e, a en effet permis aux siens de passer l'épaule en frappant deux fois, à la 102e puis à la 112e.
Christian Constantin avait promis de tirer un bilan après ce 1er tour de Coupe. Pas sûr que cette qualification au forceps - même avec trois buts inscrits - ne rassure le président. Un président qui va désormais s'atteler à trouver un ou deux renforts offensifs pour dynamiser une équipe consumée par le doute et sans véritable plan directeur dans le jeu.
GC a lui aussi souffert à Kriens (1P), qu'il n'a battu que 1-0 sur une réussite de Ngamukol à la 83e seulement, alors que les Lucernois étaient réduits à dix depuis la 77e.
Sinon, les autres formations de Super League ont tenu leur rang. Young Boys a atomisé Veyrier-Sport (2L) 8-0 (triplé du Genevois Hélios Sessolo) et Zurich en a fait de même à Bassersdorf (2L) en s'imposant 6-0.
Les résultats: Sursee - Sion 1-3 a.p. Veyrier-Sport - Young Boys 0-8. Kreuzlingen - Star Lausanne-Ouchy 2-4. Kriens - Grasshopper 0-1. Bassersdorf - Zurich 0-6. Amriswil - Tuggen 2-3. Altstätten - Wohlen 0-5. Reinach - Lancy 1-4. Wiesendangen - Savièse 1-2. Münsingen - Bulle 2-0.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.