Des perspectives suisses en 10 langues

Coupe d’Allemagne: Shaqiri marque, le Bayern passe

(Keystone-ATS) Genève – Xherdan Shaqiri est en forme en cette fin d’année. L’international suisse a inscrit le deuxième but du Bayern Munich lors de son succès 2-0 à Augsburg en 8e de finale de la Coupe d’Allemagne.
Le Bayern avait ouvert le score en première mi-temps par Gomez, bien servi par Ribéry. Le Français n’allait cependant pas terminer le match puisqu’il était expulsé au début de la seconde période pour avoir frappé un adversaire. Mais cela n’empêchait pas les Bavarois de maîtriser la partie. Shaqiri avait déjà marqué vendredi en championnat contre Borussia Mönchengladbach.
Le choc psychologique n’a pas fonctionné pour Schalke 04. Le club de Gelsenkirchen a été éliminé chez lui par Mayence (1-2). Après le limogeage de Huub Stevens en début de semaine, Schalke 04 a joué sous la direction de Jens Keller. Celui-ci avait innové en titularisant Tranquillo Barnetta au poste de… latéral droit. Mais cela n’a pas suffi à redonner confiance à une équipe qui se cherche.
Mayence n’a rien volé et l’a emporté grâce à des réussites de Caligiuri (30e) et Müller (83e). Huntelaar (75e) avait égalisé en vain pour Schalke.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision