Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - L'équipe de Suisse disputera vendredi et samedi la Coupe d'Autriche avec l'ambition de la remporter.
Sur la patinoire de Klagenfurt, elle affrontera d'abord son hôte en demi-finale (20h15), avant de rencontrer la Biélorussie ou la Slovaquie.
Privé de ses trois stars NHL (Andres Nödl, Michael Grabner et Thomas Vanek) et du Lausannois Oliver Setzinger - banni pour avoir critiqué l'encadrement lors du dernier Mondial -, le sélectionneur Emanuel "Manny" Viveiros a appelé sept joueurs du Klagenfurter AC. Une formation dont il est aussi l'entraîneur et au sein de laquelle il a évolué sept ans au crépuscule de sa carrière. Le Canado-Autrichien a également eu recours aux services du Luganais Stefan Ulmer et à l'ancien Laker de Rapperswil-Jona Thomas Pöck.
Vendredi, les Helvètes devront montrer un tout autre allant offensif que face à la Slovénie (1-2 tab), s'ils entendent jouer la finale de la compétition. Historiquement, la Suisse a régulièrement eu le dessus sur cet adversaire (45 victoires en 69 matches) qui a été relégué en Division I en mai dernier.
"Nous avons eu beaucoup de chances de buts mercredi. Nous avons revu le match à la vidéo et c'est incroyable de n'avoir marqué qu'une fois, a indiqué Sean Simpson après le premier entraînement de sa troupe à Klagenfurt. Ce sera intéressant contre l'Autriche, car nous serons encore favoris. Il y aura 4 ou 5000 personnes et les tribunes sont très proches de la glace. De plus, leur équipe est toujours très motivée face à nous." L'entraîneur canadien a ajouté que c'est cette fois Reto Berra qui gardera le filet.
Samedi, la troupe de Sean Simpson défiera la Biélorussie ou la Slovaquie. Si elle s'était inclinée la veille, elle jouera le match pour la 3e place à 16h45. En cas de succès, elle rencontrera le gagnant de l'autre demi-finale à 20h15. Cette seconde partie constituera le vrai test de cette semaine internationale.

ATS