Des perspectives suisses en 10 langues

Coupe Davis: Federer nuance ses propos

(Keystone-ATS) Roger Federer n’exclut pas de disputer le barrage de Coupe Davis en septembre prochain.

“Il est possible que je joue, tout comme il est possible que je ne joue pas”, a dit le Bâlois au “SonntagsZeitung”, lui qui avait laissé entendre il y a un mois qu’il ne jouerait pas cette année pour la Suisse, qualifiant même la Coupe Davis de “fardeau”.

Roger Federer a donc nuancé ses propos et, comme à son habitude, entretenu le suspense sur sa participation à la Coupe Davis. “Pour le moment, je n’ai plus envie de répondre à des questions sur ma participation. Je prendrai ma décision peu avant la partie”, a ajouté le no 2 mondial.

Battue au 1er tour par la Belgique, la Suisse tentera de sauver sa place dans le Groupe mondial du 18 au 20 septembre prochain. Le tirage au sort de ce barrage aura lieu à la mi-juillet. Et le lieu de la rencontre aura une incidence capitale pour une éventuelle participation de Roger Federer.

A noter aussi que le Bâlois sera obligé de jouer au moins une rencontre de Coupe Davis ces quinze prochains mois s’il entend participer aux Jeux olympiques de Rio en 2016.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision