Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Suisse retrouvera l'Italie en Coupe Davis l'année prochaine.

Ce remake de la demi-finale de 2014 de Palexpo se déroulera cette fois-ci en Italie du 4 au 6 mars, selon le tirage au sort du 1er tour du Groupe mondial effectué à Santiago du Chili.

Toute la question est désormais de savoir si Roger Federer et Stan Wawrinka seront de la partie, eux qui ont répété que leur saison 2016 serait très chargée en raison des JO de Rio, sans pour autant complètement écarter l'idée de jouer la Coupe Davis.

La Suisse aura en tout cas impérativement besoin du Bâlois et du Vaudois pour évincer une formation italienne qui s'appuie sur trois bons joueurs, Andreas Seppi (ATP 25), Fabio Fognini (ATP 29) et Simone Bolelli (ATP 63).

En septembre dernier à Genève, deux mois avant leur triomphe contre les Français en finale à Lille, les Suisses s'étaient imposés 3-1 face aux Italiens. Roger Federer et Stan Wawrinka avaient gagné les deux premiers simples, avant que la paire Wawrinka/Marco Chiudinelli n'échoue en double et que Federer revienne le dimanche pour offrir le point de la victoire.

Tête de série no 4 pour la campagne 2016, la Suisse aurait pu connaître un tirage au sort encore pire, puisqu'un déplacement par exemple au Japon ou au Kazakhstan aurait sans doute été rédhibitoire pour faire venir la paire "Fedrinka". En revanche, un match à domicile aurait été évidemment préférable, tout comme une rencontre aux Etats-Unis puisque ce 1er tour du Groupe mondial sera suivi par les Masters 1000 d'Indian Wells et Miami.

A noter finalement qu'en cas de qualification, la Suisse affrontera au 2e tour en 2016 le vainqueur de la partie opposant la Pologne à l'Argentine.

Coupe Davis. Groupe mondial 2016. Tirage au sort du 1er tour (4-6 mars). Grande-Bretagne - Japon. Serbie - Kazakhstan. Italie - SUISSE. Pologne - Argentine. France - Canada. Allemagne - République tchèque. Australie - Etats-Unis. Belgique - Croatie.

ATS