Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - La terre battue va peut-être devenir la surface de prédilection de l'équipe des Etats-Unis 2012 de Coupe Davis.
Après avoir sorti la Suisse à Fribourg, les joueurs du capitaine Jim Courier ont pris une option sur les demi-finales en remportant le double contre la France, menant désormais 2-1 avant les simples de dimanche.
Julien Benneteau et Michael Llodra, sans être dépassés, n'ont jamais réussi à se hisser au niveau des spécialistes de l'exercice que sont les frères Bob et Mike Bryan. Les jumeaux de Floride, nos 1 mondiaux de la discipline, se sont imposés sans forcer 6-4 6-4 7-6 (7/4) en un peu plus de deux heures de jeu. Faisant la course en tête rapidement dans les deux premières manches, les Bryan - qui n'ont concédé aucune balle de break de la partie ! - ont effacé un mini-break tricolore pour ensuite s'échapper dans le jeu décisif.
Les Français ne sont toutefois pas encore éliminés. Jo-Wilfried Tsonga (ATP 6), tombeur vendredi de Ryan Harrison, a tout à fait les moyens d'égaliser contre John Isner (ATP 11), même si celui-ci se découvre, depuis quelques temps, quelques affinités avec la terre battue. Si Tsonga égalisait, le public de Monte Carlo aurait droit à sa "finale" entre Gilles Simon et Harrison.
L'Argentine a arraché son deuxième point de haute lutte au terme de cinq sets remportés 3-6 7-6 (8/6) 6-3 6-7 (6/8) 8-6 par David Nalbandian et Eduardo Schwank contre les cogneurs Marin Cilic et Ivo Karlovic. Juan Martin Del Potro aura l'occasion de conclure dimanche contre Cilic.
L'Espagne a manqué sa première occasion de conclure en perdant le double contre l'Autriche d'Oliver Marach et Alexander Peya. Marcel Granollers et Marc Lopez ont été battus, malgré le gain du premier set, 3-6 6-4 6-4 7-6, 14-12 dans le tie-break.
La République tchèque, emmenée par Tomas Berdych et Radek Stepanek, n'a fait qu'une bouchée du tandem serbe Ilija Bozoljac/Nenad Zimonjic 6-4 6-2 7-6 (7/4) et mène 2-1. Berdych aura l'occasion de conclure dimanche contre Janko Tipsarevic dans le duel des deux vainqueurs des simples du vendredi.
L'Argentine a arraché son deuxième point de haute lutte au terme de cinq sets remportés 3-6 7-6 (8/6) 6-3 6-7 (6/8) 8-6 par David Nalbandian et Eduardo Schwank contre les cogneurs croates Marin Cilic et Ivo Karlovic. Juan Martin Del Potro aura l'occasion de conclure dimanche contre Cilic.

ATS