Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rafael Nadal et David Ferrer vont faire leur grand retour avec l'équipe d'Espagne de Coupe Davis. Ils disputeront le barrage du groupe I de la zone Europe/Afrique (2e division) contre le Danemark.

C'est un petit événement pour l'Espagne, qui n'avait pas pu compter sur Nadal depuis un barrage du groupe mondial contre l'Ukraine en 2013. Quant à Ferrer, il était absent depuis trois ans et la finale 2012 perdue face à la République Tchèque. Roberto Bautista et Fernando Verdasco complètent l'équipe retenue par la nouvelle capitaine Conchita Martinez.

"Nous avons une équipe spectaculaire", s'est félicitée Martinez, nommée cet été pour apaiser les joueurs, engagés dans un long bras de fer avec l'éphémère capitaine Gala Leon. "Nos joueurs sont impliqués et désireux de faire avancer l'équipe, assurer son maintien et tenter de revenir dans le groupe mondial l'an prochain."

Nadal et Verdasco devraient en principe jouer le double lors de la rencontre contre les Danois, prévue à Odense. Le gagnant de ce duel assurera son maintien dans le groupe I tandis que le perdant sera ensuite contraint d'affronter la Suède dans un ultime barrage pour rester dans le groupe I, antichambre du groupe mondial.

Pour Nadal, c'est l'opportunité de se changer les idées après sa cruelle élimination vendredi au 3e tour de l'US Open devant l'Italien Fabio Fognini.

ATS