Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - La logique a été respectée dans tous les duels des quarts de finale de la Coupe de la Ligue.
Fribourg Olympic, Monthey, Lugano et les Lions de Genève se retrouveront à Montreux dans le cadre du "final four" les 4 et 5 février 2012.
Fribourg Olympic, qui restait sur trois revers consécutifs en championnat, avait l'occasion de se réconcilier avec la victoire et de se rassurer à la fois en recevant Nyon. Si le premier objectif a été atteint - les Fribourgeois se sont imposés 71-51 - ce n'est certainement pas le cas du second.
Car, malgré une nette différence de niveau, les protégés de Damien Leyrolles ont trop longtemps semblé fébriles et en manque de confiance. Pas forcément de bon augure avant le déplacement à Monthey mercredi dans le cadre de la 13e journée de LNA.
Une formation valaisanne qui s'est débarrassée de Vacallo (68-53) dans le match qui, sur le papier semblait le plus serré. Les Tessinois sont passés complètement à côté de leur 3e quart (17-5) et n'ont pas réussi à faire tomber une équipe chablaisienne en pleine forme, qui reste notamment sur cinq succès de suite en championnat.
En demi-finale, Monthey affrontera Lugano, facile vainqueur de Boncourt (92-54). Le départ de Michael Efevberha n'a apparemment pas ébranlé des Tessinois toujours aussi solides et déterminés à garder le trophée remporté la saison dernière.
Au terme d'un match spectaculaire et très serré, les Lions de Genève ont décroché leur ticket pour Montreux en battant les Starwings de Bâle (83-73). Les Genevois, qui ne comptaient que 3 unités d'avance avant le dernier quart, ont fait la différence notamment grâce à l'excellent Tony Brown, auteur de 20 points contre son ancienne équipe. Vladimir Buscaglia et ses coéquipiers disputeront leur demi-finale contre Fribourg Olympic dans un "final four" qui promet d'être très indécis.

ATS