Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève-Servette ne disputera pas la finale de la Coupe de Suisse le 11 février. Les Genevois se sont inclinés sans gloire 1-2 à domicile face aux Kloten Flyers.

La deuxième demi-finale opposera ce mercredi Berne aux Zurich Lions.

Ce match avait plutôt une allure de rencontre entre les Hôpitaux universitaires et le "TriemliSpital" tant les deux effectifs étaient décimés par les blessures. Sans doute aussi une explication à la pauvreté du jeu présentée aux Vernets.

Visiblement, la Coupe Spengler a un prix pour les Genevois. Ils y ont laissé beaucoup d'énergie comme l'a démontré leur couac dimanche à Davos en championnat. Contre les Flyers, ils ont concédé leur cinquième défaite consécutive en compétition officielle. A ce rythme, ils ne vont pas tarder à convier leur adversaire du soir et Fribourg Gottéron pour un scrabble au coin de la barre...

Pour cette dernière marche avant la finale, Chris McSorley avait décidé de miser dans la cage sur Robert Mayer, au détriment de Jannick Schwendener bientôt sur le chemin du retour aux Grisons. Le coach canadien ne fut guère récompensé par sa prise de risques. Mayer ne se montra pas sous son meilleur jour. Il était piégé à son premier poteau par un tir de Leone venu de l'aile droite sur le 0-2 (32e) non sans avoir un peu manqué d'autorité sur l'ouverture du score de l'Américain Mueller à la 28e.

Les Genevois ont donc perdu le match au cours de la deuxième période. Ils ont fait un peu meilleure figure au cours du dernier tiers-temps face à leur "bête noire", qui s'est imposée pour la troisième fois de la saison à Genève. Mais le discernement ne suivait pas les bonnes intentions des Servettiens devant le but de Jonas Müller. Vilipendé après son match catastrophique samedi contre Fribourg Gottéron, le remplaçant de Martin Gerber a été parfaitement préparé par Sean Simpson pour répondre présent. Dans les dernières minutes, il s'est montré décisif face aux attaquants genevois, ne cédant que devant Timothy Kast (58e). Auparavant, Almond et Gerber avaient gâché du gros.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS