Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Jolanda Neff et Nino Schurter ont dû se contenter d'un 2e rang en Coupe du monde de cross country à Vallnord. La St-Galloise et le Grison conservent néanmoins la tête du classement général.

Neff (25 ans) a mené la course jusqu'au quatrième tour, dictant le rythme. La championne du monde semblait bien partie pour aller cueillir le 11e succès de sa carrière en Coupe du monde. Mais elle a fléchi ensuite et a été rejointe puis dépassée par l'expérimentée Norvégienne Gunn-Rita Dahle Flesjaa, de vingt ans son aînée.

Dahle Flesjaa a coupé la ligne avec 25 secondes d'avance sur Jolanda Neff pour ajouter une 30e victoire à son palmarès. La Canadienne Emily Batty a complété le podium à 47 secondes. Aucune autre Suissesse n'a fini dans le top 10.

Nino Schurter (32 ans) a subi un revers surprenant en Andorre, où il visait un 30e succès en Coupe du monde. Le champion olympique, qui restait sur trois victoires à ce niveau, a terminé à 1'13'' du vainqueur italien Gerhard Kerschbaumer. La 3e place est revenue au Néerlandais Mathieu van der Poel, qui a concédé 2'06''.

Schurter et Kerschbaumer se sont rapidement retrouvés seuls en tête. Mais le Grison n'a pas tenu le choc très longtemps. "J'ai très vite remarqué qu'il m'était supérieur dans les ascensions", a expliqué le sextuple champion du monde, qui a lâché prise dans le cinquième des huit tours.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS